Catégories
Blog

Mission

DREAM est un projet national mis sur pied en 1997 et développé par ICHEC-PME, qui accompagne les entrepreneurs de 7 à 97 ans. En 1998-99, fut lancée la première édition à l’échelle nationale.
Le programme s’adresse aux jeunes de 5e, 6e et 7e secondaire, à toutes les écoles de Belgique, tous réseaux et tous types d’enseignement confondus. En 10 ans, plus de 101.000 jeunes ont vécu l’expérience d’une visite-rencontre DREAM.

DREAM, la réponse à un besoin..

Saviez-vous ce que vous vouliez devenir quand vous aviez 17 ans ? Pour de plus en plus de jeunes, cela semble être un choix difficile: peu d’entre eux ont déjà une idée concrète de leur futur métier. D’une part, les jeunes sont effrayés par le taux d’échec dans l’enseignement supérieur et le chômage et voient parfois l’avenir en noir. D’autre part, les jeunes ne disposent pas toujours de l’information correcte et claire ou d’exemples positifs pour poser un choix réfléchi.

DREAM veut rendre les jeunes conscients de l’importance du moment du choix à 16-19 ans, pour qu’ils aient le temps d’y réfléchir et de ne pas attendre les grandes vacances qui suivent la 6e ou 7e année du secondaire. DREAM incite les jeunes à envisager leur avenir de façon confiante et positive, sachant qu’ils peuvent et qu’ils doivent prendre eux-mêmes leur avenir en main, sur base de leurs talents et de leurs intérêts.

Avec DREAM, l’équipe propose aux jeunes de travailler l’esprit d’entreprendre, le dynamisme et l’orientation quant à leurs études et leur futur métier

Les quatre objectifs du programme DREAM sont donc :

  • de susciter un rêve professionnel chez chaque jeune ;
  • de lui insuffler un esprit de dynamisme et d’entreprendre ;
  • de l’outiller pour traduire ses rêves en actions ;
  • de promouvoir les contacts entre écoles et monde professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code